fr

Comment choisir sa stack et quel impact sur l'infra ?

(Nodejs x Rails x Kubernetes)

Le jeudi 5 mars 2020 de 18h30 à 22h00, venez rencontrer :

Au Programme

Innovorder a le plaisir de vous inviter à son premier Meetup Tech organisé en collaboration avec Talent.io et Padok sur le thème “Comment choisir sa stack et quel impact sur l’infra ? (Nodejs x Rails x Kubernetes)”

Talk #1 : Rails x Nodejs

Faire le choix entre des technologies est souvent compliqué et cela implique d’avoir une vue d’ensemble des problématiques d’un projet. Au cours de ce talk, nous déterminerons la pertinence d’utiliser Rails ou Nodejs en fonction des problématiques d’un projet.

Olivier est un passionné de la tech avec une vision produit et business. Il suit notamment le projet Nodejs depuis 2011 et donne des conférences sur des sujets liés à Node et aux problématiques d’architecture et de design patterns. Entrepreneur dans l’âme, après avoir co-créé Charp.co (revendue ensuite), il co-fonde Innovorder afin d’aider les restaurateurs dans leur transformation digitale en leur apportant une technologie de pointe clé en main.

Matthieu est Software Architect à talent.io, la plateforme de recrutement tech. Après un master en Data Science de Centrale Paris, il a rejoint talent.io aux débuts de l’entreprise. Il a notamment mené la refonte complète de la plateforme client en Ruby on Rails / React.

Talk #2 : Les impacts d’une infrastructure Kubernetes sur le développement

San Diego a récemment accueilli la KubeCon et avec elle 12 000 participants … Ceci représente bien l’ampleur du phénomène qu’est actuellement Kubernetes ? Garant de stabilité, de livraison continu, cette technologie révolutionne le travail des ops, mais qu’en est-il de son impact sur le travail des développeurs ? C’est ce que nous découvrirons dans ce talk au cours duquel nous “kubernetiserons” une application NodeJS.

Auparavant développeuse, Aurore a rencontré de nombreuses embûches lors du développement d’applications : plus d’un jour pour installer un projet en local, des mises en production tempétueuses, des bugs incompréhensibles … C’est pour quoi elle a décidé de passer de l’autre côté de la force : elle est devenue Ops et a fondé Padok pour permettre aux développeurs de se concentrer uniquement sur la qualité des features qu’ils produisent.

Un cocktail networking vous sera servi à la suite de cet événement.

Informations pratiques

Quand ? Le jeudi 5 mars 2020 de 18h30 à 21h30
Où ? Chez Innovorder, au 30 rue Blondel, 75002 Paris.
Contact : candice.genton@innovorder.fr / 01 86 95 49 83

 

* En participant à cet événement, vous acceptez d’être filmé et photographié.