Comment promouvoir votre commande en ligne ?

La commande en ligne (CEL) est loin d’être accessoire. Elle est non seulement de plus en plus attendue par vos clients, voire incontournable pour la plupart des enseignes de restauration rapide, mais elle apporte en plus de nombreux bénéfices à différents niveaux… à commencer par 15 à 25% d’augmentation du panier moyen.  

Comment réussir à générer plus de ventes et augmenter la satisfaction de vos clients avec ce service ? 

Le succès de votre CEL dépend de sa mise en avant

Mettre en place la commande en ligne ne suffit pas : il faut la faire connaître, inciter les clients à l’adopter et la faire vivre tout au long de l’année… et ce dès l’instant où votre client ou prospect passe la porte de votre établissement ou se rend sur votre site Web. 

Voici par exemple comment Bagel Corner met en avant la commande en ligne, tant au niveau du menu de navigation que de l’animation en arrière-plan :

 

Plusieurs actions complémentaires sont efficaces pour y parvenir :

  • Mentionner la commande en ligne sur chaque menu, flyer, ticket de caisse et de manière générale sur un maximum de support au contact des clients et prospects ; 
  • L’ajouter en signature d’e-mail ;
  • La promouvoir dans les emails transactionnels et les newsletters
  • Former les équipes à en parler au niveau des points de vente ; 
  • La mettre régulièrement en avant sur les réseaux sociaux. Par exemple, Big Fernand a créé une boutique sur sa page Facebook permettant de passer commande en étant redirigé vers la commande en ligne : 

Etape 1

Etape 2 

  • Ajouter un bouton d’appel à l’action (CTA) sur votre site Internet, invitant le visiteur à passer commande en ligne ; 
  • Proposer des réductions et offres spéciales exclusives, uniquement disponibles sur votre CEL ;
  • Indiquer que ce service est disponible sur les sites et portails tiers où vous êtes présent : Google My Business, Yelp… 

L’objectif est donc triple : faire connaître le service, inciter à l’utiliser une première fois, puis faire revenir régulièrement le client. 

Il est donc fondamental de travailler sur la fidélisation, afin de favoriser les achats en ligne récurrents et d’habituer les consommateurs à commander chez vous régulièrement et en quelques clics. Pour cela, varier les offres, tester différents visuels, descriptions et mises en avant saisonnières est particulièrement important. 

Vous souhaitez en savoir plus sur comment booster votre commande en ligne ? Recevez notre livre blanc dès maintenant.

Related posts