Borne de commande / Commande en ligne / KDS / Caisse

Nampla a développé l'activité de son restaurant en 3 étapes

Découvrez comment Yeu Ly permet à son équipe en cuisine de se concentrer sereinement sur la préparation des plats et d’être plus efficace en période de rush.

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2022

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Pousser la porte de Nampla !

Depuis août 2021, le restaurant géré par Yeu Ly ne désemplit pas et les amateurs de Pad Thaï et Loc Lac, qui figurent à la carte, se régalent de ses plats relevés.

Plats Nampla

1. Multiplier ses canaux de vente

Si l’idée d’embaucher un collaborateur supplémentaire lui apparaît comme une évidence pour répondre à la demande, la taille de la société ne lui permet cependant pas de passer ce cap.

“Pour mieux servir nos clients, je cherchais un moyen d’optimiser la prise de commande et l’envoi des commandes en cuisine”.

Convaincu que le digital est une alternative cohérente par rapport à sa problématique, il équipe finalement son restaurant avec une borne de commande et sa cuisine d'un écran de production.

Et comme il sait qu’aujourd’hui une partie de sa clientèle se trouve sur Internet, il développe aussi la livraison à domicile et le Click and Collect.

Paiement par carte sur la borne de commande
“Au 1er semestre 2022, la livraison représente plus de 15% de mon CA et 15% du volume des commandes traitées. J’expédie mes spécialités dans tout Paris. Être présent en ligne, c’est toucher beaucoup plus de clients potentiels et fidéliser mes clients existants en leur permettant d’être livré directement chez eux.”

 

2. Connecter tous ses équipements

Le choix du prestataire pour équiper son restaurant a été vite tranché.

“Je voulais une solution complète, tout-en-un. Le conseiller avec qui j’ai échangé chez Innovorder a immédiatement compris mon besoin et s’est montré très réactif."

Cette simplicité, Monsieur Ly la retrouve aussi dans son quotidien.

Tous mes équipements (caisse, borne, commande en ligne et KDS) sont connectés les uns aux autres et parfaitement interfacés. Je n’ai qu’un seul prestataire à gérer et c’est beaucoup plus simple comme ça.”

Avec cet écosystème complet pensé sur-mesure pour son organisation, il s’est dégagé du temps qu’il consacre à présent à ses clients.

“Grâce à la borne de commande, la personne en charge du service peut se focaliser sur la préparation des commandes et sur le service en salle.”
Borne de commande

Comme le gérant de Cot Cot, Monsieur Ly a fait le choix d'installer une borne à l’extérieur de son restaurant pour faciliter la vente en emporter. Il gagne ainsi du temps sur la prise de commande et bénéficie d’un canal de vente supplémentaire qui a largement contribué à l’activité de Nampla pendant la période Covid.

“Ma borne capte en moyenne 17% des commandes. Les autres commandes se répartissent entre la commande à table et la livraison.”

3. Automatiser les tâches en cuisine

Ce qui facilite particulièrement la vie de Monsieur Ly et de ses équipes, c’est le KDS (Kitchen Display System, ou écran de production en français).

Connecté directement à sa caisse, à sa borne et à la prise de commande en ligne, sa cuisine reçoit instantanément tous les bons de commande. Le KDS se charge ensuite de trier automatiquement chaque commande par ordre de priorité et par canal.

“Le temps gagné est de quelques minutes à l'échelle du restaurant, mais c'est énorme compte tenu du nombre de plats à sortir tous les jours.”

L’écran permet à son équipe en cuisine de se concentrer sereinement sur la préparation des plats et d’être plus efficace en période de rush.

Et pour gagner encore plus en réactivité, Yeu Ly compte à présent s’équiper d’un pad pour la prise de commande en salle.

Restaurant Nampla

Fort de ce succès, Nampla compte à présent se développer à Paris et en Ile-de-France, en développant une franchise autour de son concept !

Vous gérez un restaurant et vous voulez gagner du temps en cuisine et encaisser plus de commandes ? Faites appel à un expert Innovorder et découvrez comment le digital va booster votre activité !

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