What’s New 2020

16/11/2020 — Focus Rapports de restauration Collective

Features & improvements

  • Export de pré-facturation : Régime Tarifaires
    l’export de pré-facturation intègre maintenant une vue des éléments par régime tarifaire. Le tableau se trouve en début de document, dans la synthèse globale. Pratique pour ICM et ses Editions Lacroix ! 🙂

  • Synthèse Financière : Trop perçu
    Indiquer qu’il y a un trop perçu c’était bien, mais exposé clairement les commandes sur lesquelles l’encaissé est différent du montant de la commande aiderait vraiment à comprendre les causes de ces écart. Et bien un nouveau tableau récapitulatif de ces commandes a été rajouté en troisième page de la synthèse financière ! “C’est à cause des Tickets Restaurant vous me dites ?” vérifiez le maintenant 😉
  • Tous les rapports : Naming et pied de page
    Pas facile de s’y retrouver quand on fait une clôture de fin de mois et que l’on doit éditer la synthèse, le rapport de pré-facturation, les soldes badges….La nomenclature de naming des fichiers a donc évolué pour gagner en clarté : Type de Rapport-restaurant-dateDebut_au_Date de Fin-générée_le_Date. Aussi, les pieds de page ont été uniformisés !
  • Export de pré-facturation : Paiement sans compte badge
    En restauration collective il y a tout de même des gens qui paient sans s’identifier. Par ce qu’ils sont externes, ou ont oublié leur badge par exemple. Jusqu’à présent on ne remontait pas leurs consommations dans le rapport de pré-facturation…Et donc le Chiffre d’affaire était différent de la synthèse financière. Nous avons maintenant rajouté un convive “SANS BADGE” dans ce rapport, afin de bien visualiser ces consommations et pouvoir comparer les rapports entre eux simplement !
  • Synthèse Financière : Perçu pour compte….de quoi ?
    Le perçu pour compte de la synthèse financière est le total de toutes les commandes réalisées sur la période. Il est maintenant en plus détaillé en 3 : Les commandes payées en badge pre-paiement, les commandes payées en badge post-paiement et les commandes payées comptant !
  • Synthèse Financière : Balance financière
    Pour pouvoir avoir un état des encaissements il est indispensble de pouvoir savoir rapidement les soldes des badges en début de période, ce qui a été dépensé, rechargé et les soldes à la fin…si en plus on veut savoir les montants archivés sur cette même période, et bien il suffit d’aller en page 2 de la synthèse financière

Bug fixes

  • Export Solde de badge : les modes de règlements réalisés sur le BO en “autres” sont bien pris en compte dans les approvisionnements
  • Double Spend : certaine transaction supprimées (deleted) étaient encore prises en compte, notamment dans le calcul du solde de compte e-wallet présent dans la fiche client. C’est maintenant corrigé !
  • Synthèse financière : Seulement les TVA à 10 et 20% étaient remontées dans la synthèse financière…alors qu’il peut y en avoir d’autres ! Le problème est corrigé puisque maintenant les TVA remontent dynamiquement. Vous imaginez un nouveau taux ? il remontera aussi !
  • Synthèse financière : La liste des moyen de paiement est aussi dynamique maintenant, ainsi tous les moyens de paiement utilisés sont listés dans la synthèse financière….même les virements 😉
  • Rapport de vente : les admissions affichées dans les rapports de ventes étaient difficiles à comprendre car elles apparaissaient “subventionnées” (remisées). Alors que l’on veut simplement savoir quelle est l’admission qui a été appliquées. C’est corrigé !
  • Rapport item, solde badge, pre-facturation et synthèse financière : Si un produit est retiré d’une commande APRES la validation de cette dernière il a un status particulier qui n’était pas bien traité par ces rapports et avait un impact sur le total des articles. C’est maintenant corrigé !


05 novembre 2020 — Back-office

Features & improvements

Bug fixes

  • RestauCo : la subvention avec une limite journalière était mal calculée et empêchait d’avoir une subvention en pré-commande.

    → On est le 21 du mois, je commande pour le 22, ma subvention s’applique.

    → On est le 22 du mois, je commande pour le 23, ma subvention s’applique à présent également !

  • Il est à nouveau possible de dupliquer des étapes dans un menu.

02 novembre 2020 — Back-office

Features & improvements

  • Pour aider nos client à faire leur fin de mois, dans le rapport de Pré-Facturation il y a à présent une synthèse par régime tarifaire.
  • Dans les rapports de vente par produit, le prix TTC affiché est désormais le TTC remisé non subventionné permettant ainsi d’effectuer le bon calcul de TVA
  • Lors de la création unitaire d’un convive, je peux toujours créer un groupe / section / sous-section mais je peux désormais via une liste déroulante choisir un groupe / section / sous-section déjà existant
  • En dernière page de la synthèse financière, affichage de l’ensemble des commandes ayant un trop perçu pour expliquer ce trop perçu affiché dans la synthèse financière

Bug fixes

  • L’import Phœnix qui est utilisé par notre client ICM ne permettait plus la modification des admissions. A présent, si je modifie le régime tarifaire d’un convive, celui-ci est bien pris en compte et il est bien dupliqué sur l’admission.
  • Le calcul des soldes de badge et le total des transactions a été corrigé dans plusieurs rapports (ils prenaient toujours en compte certaines transactions “deleted” par le cron correctif des double spend):

    → Calcul du solde dans la fiche client

    → calcul du solde dans le e-wallet reloader

    → liste des transactions dans le rapport de solde badge

    → calcul des paiements e-wallet dans l’export de synthèse financiere (paiement)


29 octobre 2020 — Back-office

Features & improvements

  • Pour aider nos clients à faire leur fin de mois, à présent dans l’export solde de badge, les modes de règlements réalisés depuis le BO (en autres) apparaissent à présent dans le totalement approvisionnements.

Bug fixes

  • Le fait d’éditer une admission ou une subvention ne les retire plus pour tous les clients
  • Un bug qui faisait qu’il était impossible d’exporter l’export de prefacturation si on avait un nombre trop important de groupe, section et sous-section a été corrigé


27 Octobre 2020 — Back-office

Features & improvements

Bug fixes

  • Le bug qui ne permettait plus de modifier les options d’une enseigne en production est réparé

26 octobre 2020 — Back-office

Features & improvements

  • A présent, les factures à télécharger de la commande en ligne affichent la TVA du Restaurant.
  • Création de l’option SPLIO dans les Options de caisse

Bug fixes

  • Correction du bug des options POS lors de l’activation SPLIO
  • Vérification N° convive et N° badge en saisie manuelle
  • Correction de la suppression d’un régime tarifaire d’une enseigne qui s’impactait sur les enseignes ayant un régime tarifaire portant le même nom
  • Correction de l’édition des zones de livraison
  • En création unitaire convive, les accents sont autorisés sur les champs groupe / Section / Sous-section

21 octobre 2020 — Back-office

Features & improvements

  • 📦 Dans l’onglet “Catégories” dans les menus, on peut désormais trier les produits par nom ou par prix et sauvegarder cet affichage modifié.
  • Le tableau des commandes web (BO Client) fait peau neuve est se “resize” dynamiquement en fonction de la colonne de tri utilisée !
  • Le Setup Initial, première brique du projet IO Analytics est en production (mais cachée pour les clients…il existe un cheat code 😉 )! Maintenant nous allons remplir cette nouvelle partie du BO avec des analytics : we will keep you posted !

Bug fixes

  • Dans la base convive, les accents sont autorisés sur les champs groupe/section/sous-section

15 Octobre 2020 — Back-office

Bug fixes

  • Correction de l’édition du rapport de pré-facturation en mode paysage

14 Octobre 2020 — Back-office

Features & improvements

Bug fixes

  • Base client – on peut trier sur les en-têtes de colonne
    Permettre une meilleure administration de la base convive
  • Les admissions et les subventions s’affichent bien sur les tickets kiosk pour les versions de l’application kiosk ≥ 2.2.0
  • 📦 Sélectionner tous les restaurants en 1 clic pour la copie d’un menu
    Si on doit mettre un menu sur tous les restaurants d’une enseigne pour la CEL ou la Borne, on peut sélectionner tous les restaurants d’un seul clic


13 Octobre 2020

Bug fixes

  • 📦 ☎️ Quand on édite les infos d’une enseigne sur le BO il n’est plus nécessaire d’aller re-cocher toutes les Options.
  • Lorsque le compte d’un convive est désactivé via le backoffice il ne peut maintenant plus se connecter à son compte de CEL ni e-wallet reloader. Il obtient le même message d’erreur à la connection que s’il n’avait pas de compte.

12 Octobre 2020

Bug fixes

  • La bannière admin sur le BO ne s’affiche plus pour les non-admin

6 octobre 2020 — Kiosk, Back-office

Features & improvements

  • Optimisation du parcours Borne
    Suppression de la notification article
    Ajout des subventions/admissions dans le panier
    Identification du convive en début de parcours
    Si un seul moyen de paiement déclaré sur la borne, la validation du panier démarre le paiement
    Suppression des clics inutiles en retrait du bouton confirmer
    Optimisation du parcours en supprimant les étapes intermédiaires inutiles du parcours de commande.
  • Homogénéisation du design du canal Borne au niveau du restaurant
    Apporter une meilleure lisibilité des informations et du paramétrage
  • Ajout de l’option Splio dans le POS
    L’option nous sert pour savoir coté POS quelle route appeler lors de la recherche d’un convive. Si le E-wallet est activé, on va lancer une requête sur le API E-wallet, si SPLIO est activé, on va chercher le convive sur l’API SPLIO mais on fait ces requêtes coté Android

Bug fixes

  • ☎️ Des informations disparaissaient à la seconde impression d’un ticket dans la réception


05 octobre 2020 — Back-office

Features & improvements

  • 👨‍🍳Les rechargements ewallet effectués via l’application mobile TimeChef, apparaissent désormais sur la synthèse financière et l’export solde badge. 
  • Le parcours du Kiosk change et il est possible maintenant de scanner son badge en début de parcours pour dé-vérouiller le splashscreen. Le paiement par e-wallet est alors directement proposé en fin de parcours sans devoir s’identifier à nouveau. Si le scan n’est pas possible (oublie de badge ou pas de badge), il suffit de toucher l’écran pour s’identifier ou passer en externe !

Bug fixes

  • 📦☎️Certaines adresses de restaurant changeaient juste après une sauvegarde.
  • 📦Il est désormais possible d’exporter en PDF le “Rapport par produits” (disponible dans Rapport > Ventes).


02 octobre 2020 — E-wallet

Features & improvements

Bug fixes

  • 📦☎️La correction du bug qui provoquait un double remboursement sur le ewallet, qui avait été réalisée le 1er septembre, est maintenant rétroactive.
  • Correction d’un bug de sauvegarde des cookies lors de l’utilisation de la CEL

28 septembre 2020 — Back-office

Features & improvements

  • 📦Possibilité d’ajouter ou de supprimer un nouveau restaurant à une Master Marketplace Elior (MVP)

Bug fixes


25 septembre 2020 — KDS

Features & improvements

Bug fixes

  • ☎️ Le gérant devait tiper de nombreuses fois sur le KDS avant que la commande ne s’en aille.
  • ☎️ Les commandes classées dans “Historique” revenaient sur la Home Page “Commandes” du KDS, si celui-ci avait un filtre de tag appliqué.

24 septembre 2020 — Réception

Features & improvements

  • 📦 Mention du moyen de paiement “PayGreen” sur la Réception
    Il est à présent possible de déterminer depuis la Réception (affichage sur l’app + sur le ticket imprimé) si une commande a été réglée via la pop-up PayGreen.

Bug fixes

  • 📦☎️ Il est à nouveau possible de modifier des infos sur les menus ou en importer.

23 Septembre 2020 — Réception

Features & improvements

  • Message d’annulation

Lorsque le restaurateur annulait une commande depuis la Réception en sélectionnant un des motif (Erreur de commande, Autre…) par défaut un email était envoyé au client avec ce message : « Le restaurant est exceptionnellement fermé. Nous ne sommes pas en mesure d’assurer votre commande », même si le restaurant n’était pas fermé. Maintenant, dès lors que le restaurateur sélectionne un motif, ce dernier est envoyé dans le mail au client. De plus, si le restaurateur choisit « Autre » et renseigne une raison, celle-ci sera également envoyée au client.


15 Septembre 2020 — CEL, Back-office, Réception, Kiosk

Features & improvements

  • Suppression de la notification Article sur la borne.
    Permet de gagner quelques secondes dans le parcours de borne

Bug fixes

  • ☎️ Dès que des tags étaient utilisés dans certains produits de menus, les quantités attribuées aux sous-produits ne s’affichaient plus sur les tickets de la Réception.
  • 📦 Dès lors qu’une commande DRIVE était effectuée sur la CEL, l’email de confirmation de commande n’avait plus le bouton “Je suis sur le parking” pour signaler sa présence au réceptionniste et récupérer sa commande.
  • ☎️ A chaque nouvelle ligne de produit commandé, les tickets de production affichaient la ligne de nomenclature “Catégories / produits / sous-produits”, ce qui les rendait illisibles et très longs.
  • Mise en place d’un correctif pour corriger les commandes POS abandonnées qui ne se mettaient pas à jour dans le backoffice.

14 Septembre 2020 — CEL, Back-office

Features & improvements

Bug fixes

  • 📦 Il était impossible de créer un restaurant au-delà du nombre de 100. A la création du 101ème restaurant, l’affichage des restaurants existants était au nombre de 4.
  • Les commandes annulées et abandonnées POS sont prises en compte dans le Status Report pour contrôler les incohérences de données.

10 Septembre 2020 — CEL, Back-office

Features & improvements

  • Corrections, clarification et précision de certains termes utilisés sur le back-office pour améliorer l’expérience utilisateur. Exemples : “WEB” devient “COMMANDE EN LIGNE”, “KIOSK” devient “BORNE”, etc. 
  • Numéro de téléphone optionnel dans la création de convive depuis le Backoffice
    Un convive peut être créé depuis le backoffice sans numéro de téléphone

Bug fixes

  • La facture téléchargeable sur la commande en ligne affichait une heure erronée (2 heures de différence avec l’heure réelle) par rapport à l’heure affichée sur l’historique de commande.
  • Retrait de la recherche par Tag dans la bibliothèque d’images afin d’améliorer la vitesse d’affichage de la bibliothèque

8 Septembre 2020 — Back-office

Features & improvements

Bug fixes

  • Un client final peut à nouveau être désactivé sans souci.

7 Septembre 2020 — CEL

Features & improvements

  • Le site existant WeekyConnect a été mis à jour, à l’image des autres Master Marketplaces Elior
  • Désormais l’expérience utilisateur est beaucoup plus fluide et en cohérence avec les autres marketplaces .

Bug fixes


3 Septembre 2020 — CEL

  • 📦 Le bandeau des cookies est à présent en accord avec les règles Google et est conforme aux attentes de la CNIL.

    Les cookies ne sont pas déposés tant que l’utilisateur n’a pas consentit à l’usage de ces derniers.

Bug fixes

  • Correctif requête SQL pour éviter le down du serveur de prod
  • Fix Réponse vide Google Maps


1 Septembre 2020 — CEL

Features & improvements

  • Création Historique Nayax

Bug fixes

  • Correction Double spend Ewallet


26 août 2020 — Ewallet Online

Features & improvements

  • Activation Google Maps
  • Sur l’historique des commandes, pour une commande borne, en cliquant dessus, je vois le détail de la commande
    Depuis son espace Ewallet, le convive peut visualiser ses consommations en détail avec Sub et Adm etc… pour CEL et Borne
    Le convive se connecte à son ewallet online, va donc consulter mon historique et clique ensuite sur la commande dont il veut le détail

  • Import du nombre de couvert sur import POS depuis le backoffice
    Lorsque je crée mon zenpos-catalog, je peux indiquer le couvert sur les articles.
    Gain de temps, il n’est plus nécessaire de le faire sur la caisse manuellement article par article

Bug fixes

  • 📦Le chargement de la pop-up pour associer une image à un produit est devenu instantané (au lieu de 15s)


20 août 2020 — Back-office – CEL – POS

Bug fixes

  • Fix bug Google Analytics
  • Fix Option POS Minimum Urssaf
  • Fix de l’onglet “Restauration Collective”
  • Fix de l’import CSV POS depuis un poste Windows

18 août 2020 — Back-office

Features & improvements

  • 📦 ☎️ Les champs d’adresse auto complétés sont désormais gérés par Google Maps pour plus de précisions géographiques.
    Comme lors de la création d’un restaurant ou l’adresse d’un client sur la CEL par exemple
  • Lors de la création d’un convive en Restauration Collective, il est possible de lui assigner directement des règles tarifaires
    On peut désormais assigner des codes d’admission, de subvention, de Régime Tarifaire, un Groupe, une Section et un Sous-groupe à un convive.
    Le code badge est aussi pré-renseigné de manière aléatoire pour plus de confort et de rapidité.

Bug fixes


17 août 2020 — Back-office, CEL, Bornes

Features & improvements

  • 📦 Amélioration de la navigation sur la CEL et les bornes, qui sont plus réactives (temps de chargement des images réduit)
    Désormais à chaque nouvel import d’image sur les catalogues depuis le BO, celle-ci est automatiquement compressée.
    Idem pour toutes les images de tous les menus existants. Les bornes et CEL qui avaient des images lourdes sont désormais beaucoup plus réactives !

Bug fixes


10 août 2020 — Back-office

Features & improvements

Bug fixes

  • 📦 La création de produits en masse via Excel est à nouveau fonctionnelle si la colonne “Tag” est renseignée
  • Il est maintenant possible de corriger des adresses de restaurants, qui étaient faussées par Mapbox.

06 août 2020 — Back-office, POS, API

Features & improvements

  • Changement à la première connexion sur ewallet Reloader Online
    un mot de passe convive peut être initialisé depuis le ewallet reloader et non plus uniquement depuis la CEL

Bug fixes

  • ☎️ PayGreen fonctionne pour tous nos clients qui l’ont activé : encaissement, réception des commandes et remboursement.
  • Fix remboursement en Double Ewallet sur POS

04 août 2020 — Réception

Features & improvements

Bug fixes

  • ☎️ Visibilité des tickets imprimés sur la Réception à nouveau en prod.
  • Fix impossibilité de voir la liste des users fid en tant que Restaurant

03 août 2020 — CEL, Fidélité

Features & improvement

Bug fixes

  • ☎️ Arrêt de la redirection automatique sur la home à la fin de l’enrôlement fidélité, qui générait des appels au Support
  • Changement de l’adresse par défaut d’Innovorder dans les CGV
  • Changement de wording dans le mail d’annulation de commande, pour éviter d’avoir par exemple “des équipes de Le Kiosque”, on a maintenant “des équipes du restaurant Le Kiosque”

30 juillet 2020 — Kiosk & Back-office

Features & improvements

  • 📦 Matching Style CEL/Kiosk/KDS
    L’écran permettant d’ajouter des fonds d’écran et logo est identique pour la Borne / CEL / KDS

Bug fixes

  • 📦 Fix du bug qui faisait qu’on remboursait en double les commandes annulées depuis le POS et payées en e-wallet
  • 📦 Fix d’affichage des subventions/admissions/régime tarifaire sur Borne
  • 📦 Fix de l’erreur (PricingRule) sur la borne lorsqu’un client n’est pas authentifié

28 juillet 2020 — Back-office

Features & improvements

  • ☎️ Implémentation d’Intercom sur le BO

  • Ajout du prénom dans commandes sur le BO
    Nous faisons apparaître le contenu de cette colonne à nouveau, qui n’affichait rien précédemment.

Bug fixes

  • Dans certains cas, quand on copiait un menu, certaines images perdaient leur BrandID et se retrouvaient dans le dossier Media Admin, et étaient donc accessibles à tous. Les restaurants ne sont donc plus pollués.

27 juillet 2020 — Back-office

Features & improvements

  • ☎️ Clarification de la feature permettant d’afficher les commandes sur le KDS avec un délai
  • ☎️📦 Affichage direct des configurations du POS par défaut (sans devoir cliquer à chaque section pour dérouler toutes les options)
    Permet de gagner du temps et de faciliter la recherche d’information avec un “Ctrl+f”.

Bug fixes

  • ☎️ Le bug concernant l’affichage des rapport de ventes dans le BO a été résolu. Nous n’avons plus de ligne blanche.
  • Après avoir cliqué sur le bouton de réinitialisation de mot de passe depuis le site de commande en ligne depuis un mobile, la page s’affiche correctement
  • Le bouton “REINITIALISER MON MOT DE PASSE” sur mobile est redimensionné pour contenir tout le texte !
  • Lors de l’import/duplication/copie d’un menu d’enseigne il se pouvait que les images du nouveau menu deviennent visible par toutes les enseignes…c’est corrigé et les photos ne sont visibles que par l’enseigne de destination du nouveau menu
  • Correction réalisée sur la création de restaurant dans une enseigne existante

24 juillet 2020 — POS 5.0.5

Features & improvements

  • Amélioration de l’affichage de la pop-up des badges E-wallet sur écran 15′
    Offrir un plus grand confort d’utilisation pour les opérateurs de caisse en restauration collective.
  • Transformation d’options en fonctionnalités standard
    • Afficher les moyens de paiement dans le résumé de commande
    • Les audits de tickets dans les rapports seront présents en permanence
    • Les détails de la commande seront maintenant affichés en permanence dans le suivi de commande
    • Le pavé numérique sera affiché en permanence dans l’écran d’encaissement.

  • Suppression d’options et préférences inutiles: Restoflash, Apetiz+, Catalogue en chiffre, CatalogueFastInput, Option Livereporting,.. soit plus -10 options en moins 👊
    n.b: Cette amélioration sera suivie d’une optimisation côté back-office.
  • Mise à jour des barres de chargements, terminé les Arc-en-ciel !

Bug fixes

  • Améliorations de la détections des transformations de menu.
  • Améliorations de l’affichage de la pop-up des menus
  • Correction de crash de caisses.


23 juillet 2020 — CEL, Back-office & Réception

Features & improvements

  • 📦 Affichage commentaire / numéro de table dans l’historique de commande
    Désormais dans le récapitulatif de commande sur la CEL, on affiche les commentaires de la commande + le numéro de table donné par le client.

  • 📦 Impossibilité de télécharger une facture CEL pour une commande annulée
    Quand une commande CEL a été annulée, le bouton pour télécharger sa facture n’apparait plus dans l’historique de commande :

Bug fixes

  • ☎️ Le bouton Récapitulatif PDF a été supprimé sur la Réception pour la version app. Ce bouton est donc uniquement visible pour la Réception en Webview (version dégradée de la Réception).
  • Parfois le logo du panier n’apparaissait pas sur la CEL, ce qui pouvait être gênant, surtout sur mobile où le client ne savait pas ou cliquer pour valider sa commande


22 juillet 2020 — Back-Office

Features & improvements

  • Import de TAG sur le catalogue POS depuis le BO

    Afin de pouvoir importer des catalogue avec beaucoup de produits et de tag il est maintenant possible de renseigner les tags dans la colonne LABEL du CSV injectable.
    💡 tricks & tips : Vous avez plusieurs Tags sur le même produit ? Séparez-les par un point-virgule “;”

  • ☎ Retour sur le compte Admin depuis un compte user Enseigne ou Restaurant en 1 clic.
    Dans la continuité de la connexion en tant qu’Enseigne ou Restaurant depuis le back-office Admin en 1 seul clic, à présent nous pouvons revenir sur la connexion en admin sur le BO.

Bug fixes

  • Fix Front sur le Kiosk pour afficher les subventions
  • Fix de la création de menu Kiosk/CEL sans import Json/Excel
  • Fix de l’import CSV de catalogue POS depuis le BO qui créait un couvert pour chaque produit du catalogue


21 juillet 2020 — Réception

Features & improvements

  • Visibilité des tickets imprimés sur la Réception
    Tout comme sur le POS, il est à présent possible de visualiser ses tickets imprimés depuis la Réception.

Bug fixes


20 juillet 2020 — Back-office, Réception & CEL

Features & improvements

  • ☎ Connexion en tant qu’utilisateur Enseigne ou Restaurant en 1 clic.
    Nous permettons désormais la connexion en tant qu’Enseigne ou Restaurant depuis le back-office Admin en 1 seul clic.

Bug fixes

  • Réception : les récapitulatifs de production sont à nouveau utilisables.
    Quand on commandait plusieurs fois le même menu dans la même commande, la quantité des sous-produits de cette commande était égale à 1 au lieu du nombre de menu commandé.
  • L’import d’un catalogue CEL/KIOSK depuis le BO est plus rapide
  • Les photo de la banque d’images ne sont plus copiées lors de la duplication d’un catalogue
  • la fonctionnalité de duplication d’un catalogue CEL/KIOSK sur plusieurs restaurants est réparée

  • 📦 Possibilité de changer le texte du bouton “Commander” sur la home
    selon le mode de conso.


16 juillet 2020 — Back-office

Features & improvements

  • Augmentation du nombre de lignes dans les tableaux (Clients/Produits/Etapes)
    Sur un menu Pizza de Nico, on passe ainsi de 45 pages à 7 pages produits
  • Menu déroulant pour les subventions/admissions dans l’onglet “Restauration Collective” d’une fiche Convive

Bug fixes

  • La ligne Total du rapport produit s’update lorsque l’on filtre.
    Dans les Rapports BO, lorsque l’on choisissait le Rapport Produit, le Total des produits en bas ne s’updatait pas en cas de filtre. Indiquant toujours le même nombre de produit.

15 juillet 2020 — Back-office

Features & improvements

  • 📦 Création en masse de produits pour 1 nouveau menu (MVP)
    Il est à présent possible de créer plusieurs produits à la fois via un fichier Excel, pour un nouveau menu donné.

Bug fixes


09 juillet 2020 – Back-office, API – Ewallet Online

Features & improvements

  • ☎ Message d’erreur lors d’un import catalogue POS
  • A présent grâce à l’affichage d’un message d’erreur précis, si le catalogue contient une récursion, nous savons quel produit en est la cause.

  • ☎️ Amélioration de la navigation dans le backoffice

    A présent il est possible d’ouvrir un sous-menu du BackOffice dans un nouvel onglet de votre navigateur web, en faisant un click droit > ouvrir dans un nouvel onglet


  • Changement de mot de passe à la première connexion Ewallet Reloader Online
    Un convive n’a plus besoin de passer par la commande en ligne pour changer ses identifiants à la première connexion.
    Pour les sites Resto Co, il n’y a plus besoin de émuler une CEL pour accéder au changement de mot de passe

Bug fixes

  • Amélioration des performances de navigation dans Menu/produits
  • Amélioration des performances de navigation dans Menu/Etapes et dans le choix des produits des étapes
  • Lors de la seconde validation du formulaire “Mes informations” sur la CEL, une erreur “Paramètres invalides” se produisait.
  • Correction de fautes et textes concernant : le processus de création d’une enseigne, le canal de la borne de rechargement E-wallet, le moyen de paiement par TRD.


08 juillet 2020 – Back-Office

Bug fixes

  • Sur le back-office, quand je regarde le récapitulatif d’une commande en ligne dans le menu “Commandes” alors le montant affiché de l’admission est le bon montant. Il était jusqu’à présent le montant de l’admission, remisé de sa quote part de subvention !

07 juillet 2020 – KIOSK & CEL

Features & improvements

Bug fixes

  • 📦 Sélectionner les catégories de produit à afficher sur le Kiosk
  • Il est aujourd’hui possible de n’afficher qu’une partie du catalogue sur un Kiosk : il suffit de lui dire quelles sont les catégories de produit à masquer ! Cela se fait via l’interface de paramétrage du kiosk en local (accessible en appuyant plusieurs fois sur le logo !)
  • Il est maintenant possible de payer une commande dont le montant est inférieur à 0,50€ sur la CEL via Stripe


06 juillet 2020 – Back-Office & CEL

Features & improvements

Bug fixes

  • 📦 Copier des produits pour plusieurs restaurants à la fois
  • A partir d’un catalogue d’enseigne, on peut à présent copier un produit sur tous les restaurants désirés !
  • Activation de la détection d’upgrade de menu sur le POS.
  • Sur le catalogue de la CEL et du KIOSK dans le Back-Office, lorsque je fais une modification groupée de plusieurs produits, je ne perds plus les tags qui leur étaient affectés !
  • Sur la CEL, lorsque je suis sur mon Panier, si je fais “Précédent” via le bouton de mon Navigateur (et non le bouton de la CEL) alors le panier et le menu se ferment….alors que la CEL était jusqu’alors Freeze dans ce cas de figure !


04 juin 2020 — POS 5.0.0

Nouvelle UI et Nouvelles fonctionnalités:

  • Release note détaillé dans ce Google Slides:
    Vous avez juste à déroulé les slides pour découvrir toute les nouveautés.
    Toute les nouveautés fonctionnels, sont animées sous forme de GIF

 

Bug fixes & Improvement

  • Archivages des données
  • Corrections des Constats NF525 2020
  • Corrections des Constats NF525 2019
  • Corrections de Crash de Caisse
  • MAJ du SDK Ingenico


29 mai 2020 — Focus améliorations

Bug fixes

  • Fix : CSS CEL / supprimer produit final du panier

26 Mai 2020 — Enrôlement automatique des convives 🧙‍♂️

Nouvelles fonctionnalités

  • 👮‍♀️ Limiter l’inscription à certains noms de domaine
    Il est maintenant très facile de limiter l’inscription des convives à certains nom de domaine sur la commande en ligne.
  • 🔀 Attribution automatique des admissions, régimes tarifaires & groupes
    En fonction du nom de domaine du convive, il est possible de lui attribuer automatique une admission, un régime tarifaire et un groupe de facturation.

Améliorations & Bug fixes

  • Le remboursement d’une commande payée via Paygreen est maintenant possible 🤑
  • Lorsque le montant éligible est de 0€, le paiement par titre-restaurant n’est pas disponible
  • Il est maintenant possible d’éditer les quotas de commandes sur les créneaux spéciaux de livraison
  • Une nouvelle autorisation utilisateur permet de bloquer les modifications du catalogue produit depuis le backoffice
  • Il est maintenant possible d’activer la détection de menu pour le POS depuis le backoffice
  • Les adresses internationales sont maintenant reconnues dans le backoffice et la commande en ligne 🇧🇪 🇱🇺
  • Il n’est maintenant plus possible de commander pour un créneau spécial de livraison ayant dépassé son quota de commande
  • Le style de l’export PDF des commandes a été amélioré (customisations, traduction, indentation des menus…)
  • Correction du bug qui faisait disparaître les prix lors du survol de la souris sur un produit sur la commande en ligne.
  • Correction du bug qui empêchait d‘importer correctement l’ensemble des images lors de l’import d’un menu au format .json.
  • Correction du bug qui affichait une commande refusée depuis la reception dans les rapports de ventes.


22 Mai 2020 — Stabilité 🏋️‍♀️

Améliorations

  • Il est maintenant possible d’exporter ses pré-commandes depuis les commandes sur le backoffice
  • Nous avons changé le nom du bouton “Voir la carte” pour plus de visibilité sur mobile.
  • Nous avons fait des modifications sur l’API pour accueillir prochainement l’enrôlement automatique des convives

Bug fixes

  • Sur la Live Report, le calcul du panier moyen est maintenant ISO avec le backoffice
  • Correction du bug qui provoquait un crash quand on importait un .json si un produit taggué n’était pas dans une catégorie
  • Les heures sur l’export de production et des commandes sont maintenant dans une timezone française 🇫🇷
  • Il n’y a plus de perte lors de la duplication d’un produit au sein d’un même menu
  • Les informations “label du ticket” et “Afficher les descriptions” des étapes ne disparraissent plus lors de la copie d’un menu enseigne vers un restaurant.
  • Nous avons supprimé un lien cassé sur le backoffice qui permettait de remonter un bug en tant qu’administrateur
  • Une coquille d’orthographe s’était glissée lors de l’utilisation des titres restaurants sur la commande en ligne
  • Le bouton de connexion Stripe n’était pas visible sur Chrome depuis le backoffice

14 Mai 2020 — Nouvel export des soldes badges ✨

Nouvelles fonctionnalités

  • Export des soldes badges
    Il est maintenant possible d’exporter très simplement les soldes badges en filtrant par date, convives, codes tarifaires, groupes, sections…

Améliorations & Bug fixes

  • Il est possible de commander à plus de 8 jours même si tous les quotas de commandes sont complets.
  • Il est maintenant possible de retirer un produit ajouté lors de l’étape finale
  • Le mode de paiement Paygreen n’est plus affiché dans l’onglet “Paiement à la reception”
  • Correction du bug qui empêchait d’annuler une commande sur la réception
  • Correction du bug qui bloquait l’affichage de la liste des tickets pour les imprimantes de la réception
  • Correction d’un bug qui provoquait un crash lors du rechargement E-Wallet avec un badge possédant des caractères spéciaux.
  • Correction d’un faille de sécurité qui permettait de créer une commande en ligne sur le domaine https://www.innovorder.fr

10 Mai 2020 — Opening Release 😷

Nouvelles fonctionnalités

  • 💳 Payer en titres restaurant sur la commande en ligne !
    Proposez à vos clients de payer par titres restaurants ! Apetiz, Chèque Déjeuner (UP), Pass Restaurant Sodexo, Swile ou encore RestoFlash.
  • Nombre maximum de commandes par créneaux
    Il est maintenant possible de définir sur les créneaux existants un nombre maximum de commandes. Pratique en période de #COVID19 😷
  • ⭐️ Master Marketplace Elior
    Création d’un tout nouveau site pour permettre facilement la recherche d’un restaurant et la sélection du mode de consommation !
  • 🧾 Synthèse de production et commandes PDF depuis la Réception (en WEBVIEW)
    Gagnez en efficacité en visualisant rapidement les produits à préparer et l’ensemble des commandes à dispatcher.

Améliorations & Bug fixes

  • Il est maintenant possible de changer le nom des modes de consommation très facilement depuis le style CSS.
  • Il est maintenant possible de fermer son restaurant pour 5h depuis la reception
  • Correction du bug qui ne permettait plus de réinitialiser son mot de passe sur la commande en ligne.
  • Correction du bug qui affichait une heure érronée sur l’affichage de l’ODS


9 Mars 2020 — POS v.4.13 🎊

Nouvelles fonctionnalités

  • Subventions et régimes tarifaires en mode dégradé
    Si un problème de connexion apparaît, le POS est capable d’appliquer correctement la ou les subventions pour le convive
  • Nouveau système d’identification et de navigation des fichiers
    Il est maintenant possible d’analyser la taille des fichiers depuis le POS
    Depuis l’espace Administrateur dans le POS vous pouvez connaître rapidement l’état du stockage des fichiers de la caisse
  • Procédure de mise à jour des POS en 1 clic
    L’ensemble des clients disposant de cette version seront notifier et pourrons bénéficier des nouvelles releases de caisse

Améliorations & Bug fixes

  • Correction du bug qui provoquait la double ouverture du tiroir caisse
  • Mise à jour du SDK Epson pour prendre en charge les derniers modèles d’imprimantes
  • Mise à jour de Google Cloud Storage pour sécurisé et fiabilisé les sauvegardes du POS
  • Mise à jour des index en base donnée pour réduire les risques de corruption lors d’une migration