Caisse / Web / Borne / Paiement / Backoffice

Saint Condé x Innovorder

SaintCondé est un traiteur pour entreprises, particuliers et événementiel en Ile-de-France. L’entreprise est l’une de ces nombreuses TPE qui constituent le panorama de la restauration et qui misent sur le caractère local de leur activité pour se développer.

 — 
2019

01. Le contexte

Définition du besoin

Depuis le lancement de sa franchise en 2014, Bagel Corner connaît une forte croissance. L'enseigne ouvre une quinzaine de points de vente supplémentaires tous les ans, avec pour objectif d'atteindre, à terme, les 700 restaurants. Pour répondre à tous les enjeux liés à ce développement, Bagel Corner a équipé son réseau d’une suite logicielle qui s’est déployée en quelques semaines.

02. Leur principal enjeu

Dimension stratégique

Consolider leur position et fidéliser leurs clients avec une nouvelle offre

Pour les entreprises et les institutionnels, les événements sont récurrents. Des préparations culinaires et rafraîchissements viennent souvent y apporter une touche de légèreté, que ce soit au travers d’un cocktail ou d’un buffet.

Partant de ce constat, SaintCondé a fait de la satisfaction des clients un levier majeur de sa stratégie d’entreprise, en accordant une importance particulière à la qualité des prestations et du relationnel avec ses clients.

C’est ainsi que l’IEA, après avoir sollicité le restaurateur à plusieurs reprises pour des événements ponctuels, a envisagé l’ouverture d’une cafétéria avec SaintCondé. Jusqu’à aujourd’hui, le restaurateur n’avait jamais assuré une telle offre. Et pourtant, grâce à sa relation de confiance avec l’IEA, l’organisme s’est tout de même dirigé vers lui pour ce projet nécessitant un dispositif sur mesure.
La forte dimension digitale de la cafétéria présuppose un partenariat avec un éditeur de logiciel capable d’adresser des solutions à tout niveau du parcours convive. SaintCondé s’est appuyé sur la solution Innovorder pour compléter ses ressources, séduire et fidéliser son client avec une offre inédite, et renforcer sa position sur son marché. Mais le restaurateur développe également de nouvelles opportunités en prouvant son aptitude à aller au-delà de son activité de traiteur pour entreprises, particuliers et événementiel.

03. Un dispositif co-construit avec un interlocuteur unique

Choisir un partenaire

Pour répondre à l’appel d’offres de l’OCDE, le choix de SaintCondé s’est porté sur Innovorder - le seul prestataire consulté capable de mettre en place une offre sur-mesure. En effet, la stratégie de Saint-Condé a été la personnalisation maximale de son dispositif, afin de se différencier.

C’est ainsi que le restaurateur a imaginé avec Innovorder une cafétéria innovante. Parmi les solutions intégrées, le click and collect a fait l’unanimité auprès de lui et de ses clients : “Cette fonctionnalité a semblé évidente, intuitive, facile à mettre en place, et répond à la demande de notre client” indique Georges Martinez, Dirigeant de SaintCondé.

Au-delà de la pertinence de cette solution globale, incluant hardware et software, SaintCondé apprécie la proximité et la disponibilité des équipes d’Innovorder : “L’accompagnement d’Innovorder a été décisif. Il y a toujours une personne qui intervient aux moments clés” précise Georges Martinez, Dirigeant de SaintCondé.

Quels étaient les problématiques et enjeux de SaintCondé ?

En plus des enjeux liés à la nouveauté de cette offre, SaintCondé a exprimé une attention particulière au système de monitoring, et plus précisément aux activités financières et commerciales de la cafétéria.

“La solution Innovorder répond à une problématique commerciale de suivi d’amélioration de l’expérience client, mais également de contrôle des coûts, de maîtrise des marges" - Georges Martinez, Dirigeant de SaintCondé


Pourquoi avoir choisi Innovorder ?

Pour SaintCondé, Innovorder est le partenaire idéal pour élargir son activité de traiteur avec une offre modulable et innovante, s’adaptant aux besoins spécifiques de ses clients.

L’entreprise a choisi Innovorder, notamment parce que l’offre intégrée implique un interlocuteur unique, ce qui facilite le développement du projet. Mais c’est aussi une solution évolutive, non figée, qui va bénéficier de toutes les mises à jour pendant la durée du contrat d’exploitation.

Enfin, le professionnalisme des équipes a également fait la différence. SaintCondé a apprécié chez les interlocuteurs Innovorder leurs connaissances pointues des problématiques des restaurateurs et traiteurs, ainsi que leur expertise face aux problématiques de déploiement.

Vous aimez ce case study ? Partagez le !