Grâce à la solution Innovorder, la commande en ligne a permis de multiplier par 4 le nombre de clients et de générer près de 40% du CA via la vente à emporter et le Click & Collect.
Nous étions déjà prêts lors du 1er confinement, ce qui nous a permis de ne pas fermer… mais surtout, nous avons constaté une grosse augmentation des ventes à cette période etune multiplication par 4 du nombre de clients, un phénomène d’autant plus intéressant que cela a continué pendant le déconfinement !
Tous ces clients gagnés via le Click & Collect ont continué à commander depuis.
Aujourd’hui, la vente à emporter représente 40% de notre CA, dont 20% directement issus de l’activité de Click & Collect.
En termes opérationnels, il suffit tout simplement d’ajouter un produit à l’offre disponible en ligne, ce qui est beaucoup plus simple que d’organiser un changement de carte sur place, de créer un nouveau menu.
En 2 jours seulement, nous avons ainsi pu proposer de nouveaux produits dans tous les restaurants Clasico Argentino : le temps de prendre de belles photos et de les ajouter à notre offre de commande en ligne, et le tour est joué !
Aujourd’hui, les clients peuvent ainsi acheter des produits d’épicerie argentins, un livre de nos meilleures recettes d’empanadas, glaces et bons petits plats...
La possibilité de commander en ligne via la solution Innovorder est la première chose que l’on voit lorsque l’on arrive sur le site Internet de Clasico Argentino.
Il est primordial de l’afficher au 1er plan, comme on l’a fait… d’ailleurs nous avons choisi de continuer à le faire après le premier confinement : la majorité de notre CA est venue de ce canal !
"Aujourd’hui, notre marque est forte sur l’omnicanal, ce qui nous a aussi permis de lancer récemment notre dark kitchen en livraison pour toucher de nouvelles zones."
Il faut aussi communiquer très activement sur les réseaux, c’est un axe de promotion essentiel, qui peut être complété par de la signalétique sur le point de vente.
Un grand merci et bravo à Clasico Argentino pour ses résultats exceptionnels, son utilisation optimale de la solution Innovorder et le partage de son retour d'expérience avec nous. Vous souhaitez vous aussi passer à la vitesse supérieure en proposant le Click & Collect et la livraison à vos clients ? Contactez-nous dès maintenant pour planifier une démonstration.
Convivio est le premier groupe familial indépendant de restauration sur le grand tiers Ouest de la France. Le groupe est reconnu pour sa capacité à s'adapter aux exigences clients et pour la forte réactivité des équipes de terrain. Depuis plus de 35 ans, les valeurs sont défendues avec fierté, dans l’assiette mais aussi dans les relations tissées avec l’ensemble de ses parties prenantes.
SaintCondé est un traiteur pour entreprises, particuliers et événementiel en Ile-de-France. L’entreprise est l’une de ces nombreuses TPE qui constituent le panorama de la restauration et qui misent sur le caractère local de leur activité pour se développer.
Elior Enseignement et Innovorder ont conçu “Weeky Connect”, une solution de pré-commande en ligne mise en place au lycée St Joseph de Boulogne-sur-Mer. La société de restauration collective s’appuie ainsi sur la révolution digitale pour répondre aux mieux aux nouvelles attentes de ses clients.