Gérant dans son restaurant

[INSIDE] Renaud Mathieu, Senior Android Software Engineer

Candice Genton
6 avril 2021

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

This is some text inside of a div block.
 — 
This is some text inside of a div block.
 Min read
 — 
This is some text inside of a div block.

Depuis près d'un an, j'ai intégré l’équipe technique d’Innovorder en tant que Senior Android Software Engineer.

Auparavant, j’ai eu la chance de pouvoir travailler aux USA dès ma sortie d’école d’ingénieur, ce qui m'a permis de mettre un pied dans le monde de la recherche. À mon retour en France, j’ai successivement rejoint des startups Tech telles que Parrot, Viadeo, Captain Train puis NEOS (rachetée par Lyf).

J'ai toujours fait le choix de travailler au sein d'entreprises ayant un impact sur notre vie quotidienne, comme par exemple le secteur de la restauration qui anime nos déjeuners et dîners. Ma précédente expérience m’a permis de mieux comprendre ce secteur et de constater qu’il y avait beaucoup à faire.

Innovorder a un ADN orienté "Android" avec une équipe technique solide, ce qui nous permet de réaliser de multiples projets et de ne pas avoir peur de faire les choses en grand.


Une des spécificités de notre flagship est de totalement pouvoir fonctionner hors-ligne. C'est une spécificité qui implique des challenges poussés au niveau de notre architecture et de la stabilité du produit.


On pourrait penser que faire une caisse enregistreuse est simple, pas du tout ! 😅

Il y a énormément de règles métier à connaître pour comprendre comment améliorer le quotidien de nos utilisateurs ! Chaque restaurateur utilise sa caisse d’une manière différente et nous devons nous adapter à ses habitudes. Nous faisons un gros travail d’abstraction pour améliorer cette façon de travailler.

Dans notre équipe, nous fonctionnons beaucoup en pair-programming. Il y a plusieurs avantages à en tirer :

  • le risque d’erreur est réduit,
  • la connaissance se transmet rapidement,
  • notre motivation à défendre les sujets reste toujours élevée et entraîne des discussions techniques souvent très poussées !


Il est important que nous soyons toujours à l'affût des dernières tendances techniques sur le marché. C’est pourquoi, dans notre équipe, nous avons un système de Guilde où, tous les vendredis après-midi, nous prenons en main un nouvel outil, une nouvelle librairie ou bien nous travaillons sur des sujets d’architecture. J’apprends énormément dans chacune de ces sessions, car cela nous permet de nous faire un vrai avis grâce à la pratique.

🚀  Envie de rejoindre l'aventure Innovorder ? On recrute !

Contacter un expert
Vous aimez l'article ? Partagez-le !

Recevez conseils, témoignages, tendances et innovations en 1 clic !
Rejoignez notre newsletter.

Comme 7000 professionnels de la restauration,
inscrivez-vous à la newsletter qui va faire la différence pour votre restaurant !

Merci! Votre demande a été reçue !
Oups! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.